Un Nouveau Président à La Gaule Autunoise :

 

 

L’Union gaule autunoise et pêcheurs morvandiaux, suite à la démission massive de son bureau (1), a tenu son assemblée générale extraordinaire dimanche matin à l’espace Saint-Ex.

 

      Un véhicule de gendarmerie en faction dimanche matin rue Saint-Exupéry. De quoi présager des tensions lors de l’assemblée générale extraordinaire de la Gaule autunoise qui se tenait à l’espace Saint-Ex. Et bien non. Le ton n’est quasiment pas monté dans les rangs. Parmi la centaine de membres présents sur plus de 1 000 sociétaires que compte l’UGAPM- chacun a su faire preuve d’intelligence. Aux seules demandes d’explications sur « le manque de concertation » et « le malaise avec la municipalité » souligné par un sociétaire, le président sortant José Granado a campé sur ses positions. Assurant que       « des promesses tenues n’ont pas été réalisées » et qu’il était de sa mission  « de parler de pollution dans la presse ».

86 sociétaires passent aux urnes

     Un malaise perceptible qui n’a pas laissé de marbre Georges Guyonnet, président de la fédération départementale de la pêche, présent pour l’occasion. « Aujourd’hui nous sommes ici parce qu’il y a des problèmes internes ». Affirmant avoir été « convoqué par le maire d’Autun pour donner, à la fédération, la gestion du plan d’eau et l’étang des Cloix ». Ce qui n’a pas été le cas en vue des élections qui étaient en perspective.

     Soucieux de retrouver calme et sérénité dans les rangs des pêcheurs, Georges Guyonnet a donc aux côtés de Christian Large, vice-président départemental, J. Granado, J.-M. Perraudin, secrétaire et H. Charlot, président de séance  invité les sociétaires à procéder à l’élection du nouveau conseil d’administration. Seules deux listes se sont présentées. Au final, sur 86 membres de l’UGAPM exprimés, la liste sortante « Unis pour la pêche » a remporté 47 voix contre 38, et 1 bulletin nul. Après vote à bulletins secrets, les quinze membres du bureau ont finalement élu Jean-Louis Gabriel président, et Michel Drouot trésorier. José Granado reste administrateur. L’occasion pour Georges Guyonnet a souhaité « bon courage » à l’équipe renouvelée, l’encourageant à toujours « œuvrer dans le même sens ». (article et photos  Catherine Desbrosses jls)

 

(1) Démission massive, excepté le secrétaire, trésorier et président, le 13 septembre en raison d’un conflit avec José Granado.

 

 

 

                 

                            Christian Large -  Georges Guyonnet - José Granado -  Jean michel Perraudin

 

      

 

            Une Centaine de Sociétaires a pris part à l'assemblée

 

 

Le Mot Du Président :  Retrouver de la sérénité

 

          En tant que nouveau président et ancien membre du bureau de la société Gaule autunoise, je souhaite aujourd’hui œuvrer dans le sens de la continuité. D’autant plus que les membres du bureau qui étaient démissionnaires ont créé des choses sous José Granado. En revanche, j’aspire à retrouver de la sérénité et non plus des situations conflictuelles. La pêche doit rester avant tout un loisir.

 

-------------------

 

Article jsl

 

 

                  

 

 

Union gaule autunoise, ugapm, peche truite, aappma autun, pecheurs morvandiaux, lac autun, peche morvan, parcours no-kill autun, gestion piscicole, peche de nuits, alevinage, reglementation, bureau, animations,cartes de peche,

                                   Mentions Légales                                    

Assemblée extraordinaire 2011