Congrès Général 2010

 


Une assemblée riche en débats

  

                                            

    L'assemblée générale de la Fédération de Saône-et-Loire pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique s'est tenue le samedi 6 mars au parc des expositions d'Autun. Ce sont près de 250 pêcheurs représentant les 72 AAPPMA du département qui se sont réunis sous la houlette de Georges Guyonnet, Président de la Fédération et de son conseil d'administration élus depuis 1 an. A noter cette année la naissance d'une nouvelle AAPPMA, « les amis de l'Arconce », basée à Saint-Yan et qui gère désormais un parcours de pêche sur l'Arconce.

 Outre l'approbation du compte-rendu financier 2009 et la présentation du budget 2010, les débats ont porté sur les nombreuses évolutions que connait la pêche d'aujourd'hui. L'un des moments phares a été sans doute le vote à l'unanimité d'une motion visant à maintenir la date de l'ouverture de la pêche aux carnassiers au 8 mai 2010. Soucieux de la protection du sandre qui achève sa reproduction début mai, les pêcheurs de Saône-et-Loire regrettent en effet la proposition de la Fédération Nationale pour la Pêche en France d'avancer la date d'ouverture au 1er mai.

 De nombreuses questions ont été posées par les associations : vente de carte de pêche sur Internet, prix de la nouvelle carte de pêche à la journée, possibilité pour les enfants détenteurs de la carte Découverte de pêcher à quatre cannes, ...

 Georges Guyonnet est aussi intervenu pour présenter la politique du Conseil d'Administration sur les plans d'eau de la fédération, la charte de la caisse de compensation et pour évoquer les problèmes des règlements intérieurs des plans d'eau.

M. Christian Gillot, Vice-président du Conseil Général et M. Rebeyrotte, Maire d'Autun, ont assisté et participé à ces échanges passionnés.

 L'assemblée générale s'est conclue par la traditionnelle remise de médailles au cours de laquelle M. André Papillon, Président de l'AAPPMA de Blanzy, s'est vu remettre des mains du Président de la Fédération la médaille d'or.

Un grand merci à l'AAPPMA d'Autun pour l'organisation réussie de cette assemblée.

 

                              

                M.Gillot, Vice-président du Conseil général 71                                   M. Papillon, félicité par G. Guyonnet

 

    

                       

                                                     

  

  Extrait de " La Fédération de Pêche de Saône-et-loire "

                                                                                                                                           

                                                                     

 

                                                            

Mentions légales

Congrés Fédéral 2010