L'ECREVISSE

 

  

 

Il existe dans le département cinq espèces d’écrevisses dont l’écrevisse à pieds blancs, espèce originaire de nos eaux. Les quatre autres espèces sont des écrevisses qui ont été importées au cours des deux derniers siècles. Parmi ces espèces exotiques, on en distingue trois importées du continent nord-américain (écrevisse américaine, écrevisse signal, écrevisse de Louisiane) et une originaire d’Europe centrale (écrevisse à pattes grêles).

En Saône-et-Loire, seule la pêche de l’écrevisse américaine, de l’écrevisse signal et de l’écrevisse de Louisiane est autorisée. La pêche des écrevisses à pieds blancs et à pattes grêles est interdite. En cas de capture, il est obligatoire de relâcher les individus accidentellement attrapés. Toutes les personnes détentrices d’une carte de pêche peuvent pêcher les écrevisses au moyen de 6 balances d’un diamètre de 30 cm maximum et de maille de 10 mm minimum, en première comme en seconde catégorie piscicole.

Néanmoins, il convient de rappeler que pendant la période de fermeture générale de la pêche en 1 re catégorie, la pêche des écrevisses est aussi interdite. Il n’existe pas de taille légale de capture pour les écrevisses américaines, signal et de Louisiane. Il est formellement interdit de les transporter vivantes. Pour apprendre à distinguer les différentes espèces et avoir plus d’informations (Cliquez ici).

 

Source Internet

 

Mentions Légales

                                                                                                                                                    

Ecrevisse