1ère Initiation de Pêche de La Carpe

 

En collaboration avec le Carpiste Club Du Morvan Présidé par Gilles Malaty nous avons organisé une journée d'initiation  pêche de la carpe au plan d'eau de Vallon pour les jeunes.

 

      

 

Les enfants ont pu se familiariser avec ses nouvelles techniques de pêche, les différents montages, la technique pour lancer la ligne, mettre une bouillette sur le cheveu, l'amorçage...

 

 

       

 

Christophe (membre du CCM) a montré le fonctionnement d'un nouvel objet : une petite révolution dans la pêche de la carpe, le "Deeper" : cet appareil est un sondeur puissant que l'on peut envoyer à l'aide d'une canne pour connaitre la profondeur, température de l'eau, repérer la végétation  et cibler les poissons, les informations sont transmises sur  un portable en Wifi.

 

                                    

 

Après une matinée bien chargée, la pause casse croute s'est 'imposée :

 

Pendant cette journée seulement deux carpes ont été prises, une jolie commune de 14kg500 pour christophe et 1  pour le jeune Loris, et que d'émotion !

 

 

En effet, un bip retenti sur l'une de mes cannes , puis un deuxième, une timide touche le swigger monte et descend, je prends la canne en main, je ferre, je sens un poisson, je donne la canne à Loris et  après un joli combat  de mains de maitre , Loris met  une carpe de 20kg 200 au tapis.

 

          

                           Loris aidé par Philippe                                              Quelle belle récompense !

 

Lors de cette initiation, nous leur avons enseigné  le respect de  poisson, car il est important lors de la mise au sec et la manipulation de le faire dans le respect du poisson et d’éviter les souffrances que celui-ci peut subir.

 

            

 

Les 17h00 arrivent déjà, il est temps de remballer le matériel et nous  l'espèrons à l'année prochaine ...

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

Initiation Pêche