Situation Géographique Du Parcours No-Kill

 à La Grande Verrière

Attention ! ce parcours est réservé à la pêche à la Mouche

 


Arrêté Préfectoral N° 1100768


_______________

 Initiation Pêche à la mouche



SELECTION AU CHAMPIONNAT DU MONDE DE PECHE A LA MOUCHE JUNIOR

 

 

 

Autun : la fine fleur des pêcheurs à la mouche   (cliquez ici)

 

                      

     

Pêche à la Mouche : le mondial à la clef !

 

 

Grégoire Juglaret était venu  faire une démonstration de pêche à la mouche sèche et nymphe, lors de l’inauguration « No-Kill » de la Grande Verrière

 

 

Depuis hier, le parcours de pêche «  No-Kill » de la Grande-Verrière est le théâtre d’une compétition qui voit les meilleurs jeunes en découdre pour faire partie de l’équipe de France de pêche à la mouche.

Sous l’œil bienveillant de Grégoire Juglaret, quatre fois champion de France  jeune, champion du monde par équipe en 2009, vice-champion d’Europe en Pologne en 2010, et nouveau sélectionneur de l’équipe de France jeunes, neuf pêcheurs  âgés de 15à 18 ans exercent leur art pour être dans les six qui partiront aux championnats du monde en Italie fin août.

Depuis samedi matin jusqu’à dimanche midi, les tout meilleurs artistes de la pêche à la mouche régalent les spectateurs par leur adresse et leur technique. A la fin du week-end, l’annonce de l’équipe de France qui ira en Toscane sera dévoilée. (T. Auclair)

 

 

                    

 

                                                  

      

      LA GRANDE VERRIERE

 

Dimanche 3 avril

Inauguration du  Parcours No-kill

(Prendre et Relacher)

Le parcours No-Kill (Prendre et Relacher) a été inauguré ce dimanche par Georges Gyonnet président de la Fédération  de Saône et Loire, le président de l’U.G.A.P.M. et la maire de la Grande Verrière Mme barnay.

Nombreux représentants de sociétés de pêches étaient présents, ainsi que  le club mouche Chalonnais  venu présenter un atelier de confection de mouches.

Bastien Féminia triple champion du monde (2006, 2007 et 2008) accompagné de Stéphane Vincent et Grégoire Juglaret ont effectué une démonstration de pêche à la Mouche sur le parcours.

Malgré un temps maussade et la présence de spectateurs sur les berges, quelques poissons se sont laissés  prendre ;  des petites truites et des petits saumons (tacons). 

 

 

                                                       

Le Président de la Fédération  coupe le ruban

                             

 

Différentes mouches

 

      Trois Champions

Grégoire Juglaret, Bastien Féminia, Stéphane Vincent 

 

                            

 

 

Parcours de Pêche a la Mouche