Pêche du Plan d'eau du Vallon


Comme prévu, la pêche du plan d’eau à débuter lundi matin sous les directives des techniciens de la fédération de pêche de Saône et Loire, accompagnée des personnels des services techniques de la ville d’Autun et de  plus d’une vingtaine de bénévoles de l’Union Gaule Autunoise.

.

Une grosse logistique pour pêcher ce lac, la location d’une mini pelle pour remonter le poisson fut indispensable, la pêcherie étant en contrebas il aurait été très dur de les remonter manuellement et pour acheminer les poissons jusqu’aux tables de trie un petit véhicule tout terrain mis a disposition par la ville d’Autun.

Nous nous sommes servi aussi d'une moto-pompe pour vider la pêcherie pour récupérer plus facilement les poissons.

     

Pour transporter les  poissons dans les différents lieux de déversement, la fédération nous a mis à disposition un camion avec des bacs oxygénés et nous en avons loué un autre à un  pisciculteur au vu des chaleurs  de ces derniers  jours et une  température de l’eau élevée pour un mois de novembre,  nous voulions que le poisson soit acheminé dans de très bonnes conditions.


      

Deux techniciens de la fédé munis d’épuisette étaient dans la pêcherie, tandis que deux bénévoles les aidait à mettre le poisson dans les bacs et nettoyer les grilles pour facilité le passage de l’eau.


      

6 Bacs avec de l’eau claire étaient instlallés pour rincer les poissons avant de procéder au tri, chaque bac correspondant  à une espèce de poissons.

      

Une fois le tri réalisé, les poissons retournèrent dans leur bac respectif avant d’être transférés  dans les bacs oxygénés en attendant leur destination.