Stage de Pêche 2016


Dur dur semaine !!


Pêche au Coup : du lundi au vendredi  (intervenant Christian et Michel)

En effet pendant cette semaine de stage,  la pêche au coup fut compliquée avec le manque de prise, et le vent en pleine face, mais celà n'a pas d'écourager nos stagaires, qui ont été très patients.


     

     

(Photos Bastien Migault)


Pêche du Carnassier: lundi - mardi - Mercredi (intervenant Léo)

Tout d'abord,  connaissance des différents carnassiers de nos rivières, leur nourriture, leur habitat,  ensuite les stagiairess ont pu au se familiarisé avec le fonctionnemt d'un moulinet , comprendre son fonctionnement et quelques noeuds : noeud baril, noeud palomar ...

  

                 Le Brochet                                      la Perche                                        Le Sandre


La technique utilisé pour cette semaine : pêche du carnassier au leurre souple.



      

Une foi le  montage de la canne effectué pour chacun des jeunes, intiation aux lancer, et après quelques lancés, la technique était acquise et nous sommes allés dans le port.


 



L' apprentissage du Lancer


Les premières touches ne se sont pas faites attendre, pendant cette semaine quelques belles perches de tailles comprises entre 15 cm et 25 cm, et beaucoup de petits brochets.


     

 (Photos Bastien Migault)

       


Pêche de la Carpe :  Jeudi  - Vendredi(intervenant Léo)


La  première matinée fut  basée sur la connaissance de ce poisson (les différentes espèces, leur nourriture, leur habitat), les différentes techniques d'amorçage, les différents montages et les bas de lignes.

      


La deuxième matinée fut  plus technique puisque nous avons abordé la réalisation  de quelques noeud ( noued sans noeud ) et quelques montages (clip plomb et hélicoptère).  


    


La deuxième partie de matinée fut consacré  à la fabrication des fameuses bouillettes, avec la découverte des différentes farines employées pour la composition des mix, les parfums, les stimilateurs,  les sucrants...


     



Pendant ces deux matinée, 3 carpes ont été prises : 2 carpes miroire pour un poid de 8kg500 et de 3 kg et une carpe commune de 10kg.

  

  

Après la pesée, et la traditionnelle photo, les stagiaires ont procédé à la remise à l'eau des poissons.


    


     



                                                                                                                      A l' Année prochaine ...



Stage de Pêche 2016