Stage de Pêche 2017

Dur dur la semaine de stage !

 

Pêche au coup (Michel et Christian)

Cette semaine de stage ne restera pas dans les anales. En effet, la pêche fut très difficile, le manque d’oxygène au plan d’eau a rendu la pêche quasiment nul : une trentaine de gardons seulement ont été pris, et pourtant tout à été essayé.

     

Pêche du Carnassier Lundi, Mardi, Mercredi (Léo)

La première  heure de chaque matinée fut consacrée à la connaissance des différents carnassiers de nos rivières, leur description, leur biologie, leur nourriture et leur habitat et les différentes techniques utilisées pour la pêche des carnassiers.

      

              Le Brochet                                                 La Perche                                               Le Sandre

 

Ensuite, présentation  du matériel  utilisé pour le stage.

Une fois les stagiaires muni de leur canne, montage des têtes plombées et mise en place des leurres souples et c’est parti !

 

Au bout d’une quinzaine de minutes,  beaucoup d’assurances dans les lancés, certes des perruques mais bon  c'est l'apprentissage …

 

Pendant ces trois jours comme la pêche au coup, cela été difficile de prendre les carnassiers, tous les leurres souples  y sont passés ; des jaunes, des blancs, 2 pouces,  4 pouces … mais bon quand ca ne veut pas …

De belles prises ont été réalisées quand même, des perches de belles tailles  (25 cm) et quelques brochetons sont mis sur à l'épuisette.


     

      


 

Ils ne sont pas heureux nos stagiaires, fières de leur prises  

 

Carpe Jeudi, Vendredi (Léo)

La  première matinée fut  basée sur la connaissance de ce poisson (les différentes espèces, leur nourriture, leur habitat), les différentes techniques d'amorçage, les différents montages et les bas de lignes.

Ensuite nous avons confectionné différents noeuds (noeud sans noeud, palomar...) et montages (hélicoptère, clip plomb).

Les stagiares ont fabriqué des boules d'amorce, avant de s'essayer à les lancer, ainsi que le maniement du Cobra.

 

Ce n'est que vendredi vers 10h40, que nous enregistrons notre premier départ de carpe, et pas facile de la ramener 20 mns  : verdict une carpe miroir de 17 kg prise avec une bouillette de fabrication maison.

C'est sur cette prise que se termina cette semaine de stage.





Stage de Pêche 2017