Travaux 2014


Frayère du "Prély"


Afin d'éviter  qu'aucune personne étrangère à l' AAPPMA ne puisse pénétrer à l'intérieur de la frayère et enlever les planches de vidange pour abaiser le niveau de la frayère, nous avons installé une barrière et modifier  les  fixations des planches.   


   


Pour facilité l'accés à la pêcherie des marches ont été réalisées.


   


_________

Frayère de Surmoulin

De nouveaux travaux ont été réalisés semaine dernière à la frayère de Surmoulin.

Malgré les travaux effectués l'an passé, cette frayère était toujours très délicate à vidanger totalement, le niveau de la frayère étant plus haut que celui du chenal de vidange.  

La buse a été redescendue de 20 cm, le chenal recreusé, mais le plus gros du travail a été de combler le trou de la frayère pour qu'il soit plus haut que le chenal.     

         

     

Pour remonter le niveau de la frayère, toute la  terre récupérée lors du nettoygae du chenal de vidange a été répandue, il a même fallu utiliser de la terre du pré, tellement l'écart était important.


       


      

    

    


Tous ces travaux ont été financés par la Fédération de Pêche de Saône et Loire.


_______


Travaux 2013

 

Travaux Frayère de Surmoulin

 

Depuis plusieurs années, la vidange de la frayère est devenue très compliquée.

En effet, un ensablement important dans le chenal ne permettait plus  sa vidange correctement, de plus,  le fond de la frayère était plus bas que le chenal, donc impossible de la vider entièrement.

 

Avant

 

       

       

 

Une fois la pelle descendu du camion, ce qui n’a pas été une mince affaire,  le revêtement de la route étant neuf, il a fallu le protéger à l’aide de pneus.

 

       

 

Un fois le sable enlevé (environ 40 m3), les travaux ont consisté à faire un enrochement au niveau de l’Arroux, ce qui empêchera le sable de bloquer, et de s’amonceler dans le conduit de vidange, ensuite mise en place de buses pour un meilleur écoulement, curage du chenal.

Après sa vidange, un  remblayage de la frayère supérieure est prèvu,  pour que son niveau soit plus élévé que  celui du chenal.

 

       


40 m3 de sable !

 

     

 

      

     

 

Après

 

        

      

 














Travaux Frayères