Vidange du Plan d'eau du Vallon


  J-1 avant la Pêche


La pêche se présice, depuis hier matin, nous avons commencé d'acheminer le matériel nécessaire pour la pêche : Bac, motopompe, table de tri et les grilles ont été installées dans la pêcherie.


     


Une benne a été installée pour récupérer tous les poissons nuisibles tel que les poissons chats, perches arc en ciel...



En faisant le tour, nous avons trouvé quelques objets assez insolites, une crosse de fusil, un pied de biche, une baignoire, table ...


      

      


Pendant tout le week end une surveillance accrue du niveau du lac va être renforcée, en effet il faut garder une quantité d'eau  suffisante pour ne pas asphyxier les poissons.



_____________


Depuis presque trois semaines le lac se vide doucement, il est presque prêt pour la pêche. Son niveau  va être stabilisé en fin de semaine afin que la pêche se réalise dans de bonnes conditions.

La pêche du plan d'eau aura lieu le  lundi 9 et mardi 10 novembre.


Pour des raisons de sécurité, l'accès à la pêcherie sera réglementé.



      

Le Port

___________

Deuxième semaine

La baisse du plan d'eau suivait son cours jusqu’à mercredi matin, ou un problème est survenu au niveau du moine de vidange, des bastaings coincés ralentissaient la baisse, mais tout a été rétabli en fin d’après midi par les services  de la  base de loisirs du moulin du Vallon.



Le moine de Vidange



 La Pêcherie


       

La Plage


       

L'Ile


      

Les Pontons


       

La Digue


____________

Première Semaine



  Après 1 semaine, le plan d'eau a baissé d'environ 60 cm, et nous commençons d'apercoir l'incivilité des personnes, barrières, panneaux de signalisation, poubelles et énormément de bouteilles en tout genre.

Les agents du services techniques  procéderont à un ramassage des détritus et objets en tous genres, en fonction de la baisse du plan d'eau.


      


______________



Un banc de Gardon




Vidange du Plan d'eau