Finale Challenge Carnassiers Float-Tube

     Dimanche 10 novembre eu lieu la 1ère finale Du Challenge carnassiers Float-tube de Saône et Loire organisée en collaboration avec La Gaule Palingeoise et Carna'Carp 71.

 

Les 15 participants se sont qualifiés à l'issue des  trois manches précédente ; Le Breuil, Autun et Palinges.

 

Cette épreuve s'est déroulée sous un soleil radieux en une manche de 5 h00 (7h30-12h30).

 

Pour cette finale l'emploi de l'écho sondeur n'était pas autorisé afin de  mettre tous les concurrents à même hauteur avec un départ en ligne, les pêcheurs ont du maintenir le bord de la berges en attendant le coup d'envoi.

La pêche fut compliquée, les conditions climatiques n'étaient pas idéales pour la pêche du carnassiers avec une température de l'eau avoisinant les 16 degrés., seulement 4 brochets maillés, 16 perches et Black-bass de 30 cm.

Après un bon repas concocté par notre cuisto, nous avons procédé au tirage de la tombola avant de connaitre le palmarès de cette première édition.

 

Grâce à La Gaule Palingeoise, Carna'Carp 71 et la fédération de pêche de Saône et Loire nous avons pu mettre en place une superbe dotation à la hauteur de l'évènement : 1500  €.

Les 3 bons d'achat offerts par la fédération de pêche ont été pris chez nos  2 détaillants à Autun : Morvan-Pêche et Chasse Pêche Centre et chaque participants s'est vu remettre des leurres par la fédération.

 

 

    La remise des prix  s'est déroulé en présence de Vincent Chauvet maire d'Autun ,  Éric Marchand adjoint au sport, de Mme Marie Claude Barnay Présidente du Grand Autunois Morvan,  de Georges Guyonnet, président de la Fédération de pêche de Saône-et-Loire, de Jean Christophe Scolari Président de Carna’Carp71 et de Stéphane Perche Président de la Gaule Palingeoise et moi-même.

Classement : 

       1er  : Carlos Coelho :  1575 points (1 Brochet et 4 perche maillée,

        2ème :  Pierre Legros ,  1275 point (1 brochet et 3 perches maillées)

        3ème :  Estéban Demeuzoy ,  690 points (1 brochet de 69 cm).

        4ème : Louis Martin, 667 points (3 perches maillées) 

        5ème : Nicolas Demeuzoy, 652 points (3 perches maillées et 1 Black-Bass)

Le plus de jeune s'est vu remettre une coupe de conseil départemental ainsi,qu'un bon d'achat de 150 € offert par la fédération, et le Estéban a reçu une coupe de la CCGAM et un moulinet offert par Agenda Diagnostic pour le Big Fish.

Photo : Patrick Vieillard

En 2025, nous rééditerons ce challenge avec un nouveau lieu pour la finale en espérant que d'autres AAPPMA se joignent à nous afin d'augmenter le nombre de manche.

 

Un grand merci à tous nos partenaires et à tous les bénévoles venues nous préter mains fortes afin que cette première finale se déroule dans bonnes conditions.