
Parcours de Pêche
Domaine géré par L'UGAPM
L'Union Gaule Autunoise met à disposition des pêcheurs l'un des parcours de pêche les plus étoffés et varié de Saône et Loire.
Les parcours offrent la possibilité d’une grande diversité de style de pêche.
L’UGAPM gère plus de 95 km de rivières, 47 km en 1ère catégorie, 48 km en 2ème catégorie, les gravières de l'Orme, le Plan d'eau du Vallon et L'Etang des Cloix devenu récemment un réservoir de pêche à la mouche.
_______________

Parcours 1ère Catégorie
Domaine Privé
Du pont Méchet route de Monthelon à Saint-Léger-sous-Beuvray, à La Boutière commune deSaint-Léger-sous-Beuvray. Les ruisseaux des VERNOTTES, de VERMENOT, ses principaux affluents, sur les communes de Monthelon, La Grande-Verrière, Saint-Léger-sous-Beuvray.
Le Méchet est un cours d’eau de fort intérêt patrimonial qui abrite un peuplement piscicole de type salmonicole et avec des potentialités pour les poissons migrateurs amphihalins (saumon atlantique, lamproie marine et anguille).


Du pont d'Arroux à l'amont de Millery, de l'aval du pont de Tavernay au dernier pont de Sommant.
Le Ternin prend sa source dans le Morvan, sur la commune de Saulei (Côte d’Or) à 575 m d’altitude. Il rejoint le département de Saône et-Loire à Chissey en Morvan et se jette dans l’Arroux à Autun. Le Ternin est un cours d’eau de fort intérêt patrimonial qui abrite un peuplement piscicole diversifié à salmonidés et à cyprinidés d’eaux vives (dont de nombreuses espèces protégées) et avec des potentialités importantes pour les poissons migrateurs amphihalins.
De l'aval de la route de Monthelon au Plessis de Milliore au dernier pont de la commune de La Celle.
La Celle est un affluent de l'Arroux en rive droite, donc un sous-affluent de la Loire.
La Celle prend sa source sur la commune de Cussy en Morvan et qui se jette dans l’Arroux à Monthelon après un parcours total de 27.7 km.
La Celle traverse les communes de Cussy-en-Morvan, Anost, la Petite-Verrière, la Celle-en-Morvan, Tavernay et Monthelon, toutes situées dans le département de Saône-et-Loire.


De la confluence de La Selle à l'usine Hydro-Electrique.
La Canche prend sa source à 745 m d’altitude sur la commune de Saint Prix.D’une longueur totale de 15 km, elle se jette dans la Celle sur la commune de La Celle en Morvan.
La Canche s’écoule dans des gorges abruptes sur 1.5
Une centrale hydroélectrique est installée sur ce cours d’eau.
La Papéterie, le ruisseau de Brisecou, commune d'Autun.
La Papeterie est un petit cours d’eau qui prend sa source à 580 m d’altitude dans la forêt domaniale de Planoise sur le plateau d’Antully.
Cours d’eau uniquement forestier dans sa partie amont, la Papeterie rejoint 5.5 km après sa source le ruisseau de la Creuse, petit cours d’eau marqué par la présence d’Auxy.

2ème Catégorie
Domaine Privé

Du pont de Laizy à Igornay (limite de la Côte d'Or).
L'Arroux entre dans le département de la Saône-et-Loire vers Igornay après un parcours de 25 km en Côte-d'Or. Jusqu'à Autun, elle n'est guère profonde (0,5 à 1 mètre en moyenne), dépasse rarement 10 mètres de large et ses rives sont assez encombrées.
Elle reçoit de nombreux petits affluents qui méritent le coup de ligne. Renforcée par les eaux du Ternin à Autun, la rivière prend ensuite une autre dimension plus large (20 à 25 mètres), elle offre une succession de radiers et de petites fosses (1.50 m maxi).
confluence avec l'Arroux au Pont de Chevanne.
La Digoine prend sa source à Saint Gervais sur Couches à 440 m d’altitude.
D’une longueur totale de 41 km, la Digoine devient Drée après un parcours de 11.5 km, au niveau de sa confluence avec le ruisseau Pont du Roi.
Le bassin de la Drée et de la Digoine est un bassin agricole, dominé par de très nombreuses prairies et quelques zones de culture

Les Gravières de L'orme
Superficie 1,5 hectare, N81 route d'Arnay le Duc (derrière l'usine des Cables).
Elles sont alimentées par les débord de l'Arroux

Plan d'eau du Vallon

Réserves Piscicoles : Superficie 1,5 hectare
Pêche interdite