Règlementation Plan d'eau du Vallon

·  ARTICLE 1 : La gestion piscicole et de la pêche a été confiée à l'UNION GAULE AUTUNOISE & PECHEURS MORVANDIAUX, par la municipalité d'AUTUN (Article 2 Ville d’AUTUN du 09/07/2021.)

 

·  ARTICLE 2 Le plan d'eau est classé deuxième catégorie domaine privé et soumis à une règlementation particulière ; approbation à l’assemblée générale et validation par la fédération départementale pour une durée de 5 ans tacitement reconductible.

 

·  ARTICLE 3 Les prises sont limitées à 3 carnassiers dont 1 brochet par jour et par pêcheurs de taille comprise entre 60 cm et 80 cm, Black-bass (NO KILL) et à 6 Salmonidés (truites), toute Carpe supérieure à 5 Kg devra être relâchée (NO-KILL.), sac de conservation interdit interdit.

 

·  ARTICLE 4 Trois lignes au plus sont autorisées par pêcheur seulement pendant la période d’ouverture de la pêche du brochet*. Elles doivent être montées sur canne nettement visible, placées sous la surveillance immédiate et espacées de 3 mètres au maximum. Tout pêcheur doit pêcher droit et face à son poste. *(autre période 2 cannes)

 

·  ARTICLE 5 La pêche est  FORMELLEMENT INTERDITE  en dehors des secteurs réservés et balisés par des pancartes : 2 zones de pêche : 2 permanentes, et 1  saisonnière du 16/10 au 14/04. (Article 7 Ville d’AUTUN du 09/07/2021).

En aucun cas le pêcheur ne doit s'aventurer en dehors du secteur de pêche qui lui est réservé, pour quelque action que ce soit. Exemple : Tendre une ligne, Amorçage....

 

·  ARTICLE 6 Tout amorçage lourd et excessif est INTERDIT, de même que l'emploi de produit susceptible de polluer l'eau. Emploi de l’amorçage (Article 6 ville d’AUTUN du 09/07/2021): 1 Kg maximum pour une partie de pêche et par pêcheur et seulement pendant l’action de pêche

 

·  ARTICLE 7 : L'emploi de bateau de pêche et bateau téléguidé pour l'amorçage et le transport des esches est INTERDIT

 

·  ARTICLE 8 : Les pêcheurs devront veiller à la propreté et à l'intégralité du site, ne provoquer aucune dégradation, n'abandonner AUCUN DETRITUS sur leur emplacement...

 

·  ARTICLE 9 : La Société U.G.A.P.M. et seule à procéder à des empoissonnements. Il est interdit à quiconque d'introduire, dans le plan d'eau, des poissons de quelque espèce et provenance que ce soit. (Article R 232-1 du code rural)

 

·  ARTICLE 10 : La Société se réserve la possibilité d'interdire momentanément la pêche après un alevinage, en période de frai, ou pour tout autre motif..

 

·  ARTICLE 11 : Aucune manifestation aquatique, sur le parcours de pêche, ne pourra être organisée sans l'agrément de l’U.G.A.P.M et des Autorités locales.

 

·  ARTICLE 12 : La garderie est chargée du respect de ce règlement. L'U.G.A.P.M aura à charge de poursuivre et décider des sanctions à appliquer aux contrevenants. Ses sanctions pourront aller d’un simple <<rappel à la loi>> à la saisie du matériel de pêche. L’adhésion sera refusée sur l’ensemble du parcours de l’U.G.A.P.M à toute personne ayant porté préjudice à l’association ou ayant subi une condamnation pour infraction à la législation et à la réglementation de la pêche (Article 34 statuts A.A.P.P.M.A).

 

·  ARTICLE 13 : L’application de ce règlement est effectuée par  les agents de Police commissionnés (Agents de l’ONEMA, ONCFS, Parcs nationaux, la Police Municipale, Gendarmerie, …), les agents du développement assermentés, de la Fédération départementale de pêche et les agents de pêche bénévoles assermentés de l'U.G.A.P.M.

 

                                                                                                                                      Le Président UGAPM

                                                                                                                                       Christophe Léocade